Suite au Congrès des Urgences qui s’est tenu du 8 au 10 juin, la filière de santé maladies rares SENSGENE lance deux vidéos d’information à destination des professionnels de santé pour bien accueillir les patients atteints de handicap sensoriel (déficience visuelle ou auditive) aux urgences.
Contacter les urgences, s’y rendre et y attendre peut être source d’angoisse pour les personnes atteintes de déficience visuelle ou auditive. Les deux nouvelles vidéos produites par SENSGENE indiquent aux professionnels de santé des urgences des bonnes pratiques et gestes simples qui peuvent énormément aider ces patients.
Ces vidéos sont diffusées en tant que parties supplémentaires et intégrantes des deux premières vidéos produites par SENSGENE sur l’accueil à l’hôpital.
Pour ce projet, SENSGENE s’est entourée d’autres professionnels du handicap sensoriel. Ainsi, le numéro d’urgence 114, Surdi Info Service, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides et la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles ont activement collaboré à la création de la vidéo produite par le studio Dowino.