À propos de l’offre d’emploi
Chargé(e) de mission « Communication » – Filière de santé maladies rares BRAIN-TEAM
Vous avez envie de développer vos compétences dans un secteur santé engagé pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies rares neurologiques ? Rejoignez-nous !
- Votre poste sera basé au sein de l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, au sein du GH Sorbonne Université
- Emploi à temps plein (100%) – en 7h par jour
- CDD 6 mois renouvelable, puis renouvellement annuel
- Perspective CDI certaine
- Date de début du contrat : Janvier 2025
MISSIONS DU POSTE
Missions générales du poste
Au sein de la Filière de Santé Maladies Rares BRAIN-TEAM, vous aurez pour missions d’animer toute la communication auprès des divers publics, de coordonner de l’évènementiel et de participer à des projets innovants en santé. Vous profiterez d’un environnement diversifié, avec de nouvelles opportunités de contact professionnel.
Missions détaillées du poste
Le/La chargé(e) de mission « communication » travaillera en lien direct avec les chefs de projet et assurera les missions dans les champs suivants :
Editorial :
- Création d’éléments graphiques (infographies, calendrier annuel, goodies…) et éditoriaux (articles, newsletter, rapport d’activité, …) :
- Coordonner leur création de A à Z (de la création à l’impression/livraison)
- Accompagnement de l’équipe projet dans le pilotage des projets
Communication interne :
- Création/Mise à jour de supports de communication adaptés,
- Participation à la rédaction d’articles pour la newsletter réalisée sur MailChimp (veille réseau, rédaction, création d’illustration, mise en page),
- Participation à l’organisation de tous les événements en interne de la filière,
- Gestion des prestataires en lien avec les activités communication de la filière.
Communication évènementiel :
- Coordination d’évènements internes et externes à destination du grand public, des associations de patients ou des professionnels de santé.
- Liens avec tous les prestataires et organismes partenaires de ces évènements.
Web :
- Rédaction et publication d’articles pour le site internet, reprise des infographies,
- Animation du site internet (création et mise à jour),
- Gestion de la vidéothèque (chaine YouTube et site web),
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin),
- Réalisation de la veille médiatique (réseaux sociaux, forums, etc.).
- Veille actualités nationales et internationales et génération de contenu rebond sur les différents canaux de communication de la filière
- Assurer le suivi, l’analyse et l’impact des actions réalisées (Google Analytics)
Communication inter-filière/externe :
- Participation au comité éditorial inter-filière,
- Création/Mise à jour de supports de communication adaptés,
- Participer à l’organisation des évènements inter-filières (préparation des outils communication, communication sur les réseaux sociaux, animation des espaces stand en congrès, etc.).
Les missions présentées seront amenées à évoluer et peuvent être revues ou re-évaluées selon leur avancements respectif et les besoins de la filière. Elles peuvent se superposer dans le temps selon la charge de travail ou être priorisées au bénéfice de l’une ou l’autre.
FORMATION ET EXPERIENCES
- Bac+4/+5 en Communication (école de commerce avec spécialisation communication, Master de communication, journalisme, santé…).
- Maitrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise de la suite Adobe CS (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Maîtrise du logiciel WordPress et HTML
- Maitrise des outils de gestion des réseaux sociaux
- Maitrise des outils de générations de contenus type newsletter, outils vidéos etc..
Contact
Candidature à envoyer à : contact@brain-team.fr
Pour plus de détails sur le poste et le profil recherché, cliquer ici.